Elektrische auto’s en de winter: zo houd je de kou buiten en je bereik binnen!

Vars et hiver électriques: De cette façon, vous gardez le froid à l'extérieur et votre portée à l'intérieur!

, 4 min temps de lecture

Découvrez comment vous optimisez la gamme et les performances de votre voiture électrique en hiver! Les conseils pour le préchauffage, le choix de la bande et l'énergie de l'économie garantissent que vous passez à travers les mois froids sans souci.

L'hiver approche, et bien que nous ayons tous tendance à jeter une couverture chaude sur notre voiture, une voiture électrique nécessite une autre attention. Parce que oui, qui veut se tenir soudainement à côté d'un arbre gelé à mi-chemin de la route du supermarché parce que la batterie dit: "J'en ai fini"? Heureusement, il existe des moyens de guider votre voiture électrique pendant l'hiver sans trembler sur votre portée.

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre voiture électrique, même lorsque les températures baissent. Orteils d'hiver dans la neige? Super. Mais une batterie froide? Pas une bonne idée.


1. Perte de portée par le froid? Oui, cela arrive ... mais vous pouvez y attaquer!

Les voitures électriques perdent souvent un peu de garde en hiver. Pourquoi donc? Les batteries n'aiment pas le froid comme vous. Les températures froides rendent plus difficile pour la batterie de libérer l'énergie, ce qui signifie que votre batterie est moins loin sur une charge. Là où vous courez encore avec bonheur 300 kilomètres en été, il est peut-être 20 à 30% de moins en hiver.

Conseils pour limiter la perte de portée:

  • Se garer dans un garage Si vous le pouvez. Chaque degré compte quand il s'agit d'une batterie chaude. Pas de garage? Trouvez ensuite un endroit abrité, par exemple du vent.
  • Conduisez tranquillement sur l'autoroute. Cela semble somnolent, mais les voyages rapides mangent de l'énergie dans le froid. 90 km / h peuvent se sentir lents, mais cela économise votre batterie.
  • Utilisez des modes de conduite Eco ou Énergie. Ils limitent la puissance au moteur et aux accessoires, donc vous obtenez un peu plus loin.

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2. Pré-chausseur: pas de luxe superflu

Vous pouvez maintenant dire sans honte que votre voiture soit également heureuse d'être chaud. Préchauffer la cabine et la batterie est possible avec de nombreuses voitures électriques. Le meilleur? Faites-le pendant que la voiture est toujours accrochée au chargeur. Ensuite, vous utilisez la puissance du filet et non de votre batterie, vous partez donc immédiatement avec une batterie complète.

Avantages de préchauffage:

  • Il économise de l'énergie: Vous n'avez pas à changer complètement le chauffage une fois que vous êtes sur votre chemin.
  • Plus de portée: Une batterie chaude a une meilleure gamme qu'un rhume.
  • Bien chaud: C'est bien sûr le véritable objectif, non?

Rose: Mettez le chauffage sur une minuterie intelligente si vous pouvez la définir. Alors tu n'as pas à faire froid. Et admettez qu'il est assez futuriste si votre voiture attend votre voiture.


3. Pneus d'hiver Vs. Pneus toutes saison: Qu'est-ce qui correspond à votre trajet?

D'accord, voici une discussion séculaire: pneus d'hiver ou pneus toutes saison? Nous savons qu'il y a une différence entre les deux, mais pour les voitures électriques, le choix influence également votre portée et votre comportement de conduite.

Pourquoi les pneus d'hiver? Les pneus d'hiver sont conçus pour garder l'adhérence aux basses températures et sur des surfaces lisses. Ils vous donnent ce peu de contrôle supplémentaire dans la neige, ce qui est vraiment utile avec une voiture électrique lourde. L'inconvénient est qu'ils ont plus de résistance au roulement, ce qui peut avoir un petit impact sur votre portée.

Et puis des pneus toutes saison? Les pneus toutes saison conviennent à toute l'année et offrent un bon mélange d'adhérence et de confort. Pour les zones où il n'est pas très froid ou neigeux, ils sont un excellent choix. Mais pour les vrais amateurs de neige, les pneus d'hiver sont un peu plus sûrs.


Bonus: que pouvez-vous faire d'autre pour garder votre voiture électrique heureuse

  • Assurer une mise à jour logicielle à jour: Les fabricants ajustent régulièrement leur logiciel pour rendre les voitures électriques meilleures dans différentes circonstances. Une mise à jour hivernale peut optimiser votre gestion de la batterie.
  • Évitez les courts trajets: Essayez de combiner des manèges. De cette façon, la batterie reste à la hauteur de la température, ce qui est mieux pour votre portée.
  • Utiliser la chaise et le chauffage de direction: Ceux-ci utilisent moins d'énergie que le chauffage de la cabine et vous gardent toujours au chaud. C'est l'une des rares fois de la vie où la "sonnette froide" est un avantage!

En bref, une voiture électrique en hiver nécessite juste un peu plus d'attention, mais avec ces conseils, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre balade. Alors conduisez soigneusement, chauffez intelligemment, et si votre voiture demande un endroit chaud la prochaine fois - donnez-lui simplement ce garage.

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